Antoine Page

Portrait

 

Antoine Page est un réalisateur et créateur empli de valeurs. Son projet de maison de production/association en témoigne : quand La maison du directeur voit le jour en 2011, ses maîtres mots sont liberté et indépendance. Pour son initiateur, « l’indépendance est avant tout une exigence morale autant qu’une nécessité créatrice ».

Antoine Page a d’abord étudié l’histoire de l’Art avant de s’engager dans des études cinématographiques à la Sorbonne, notamment portées sur les films expérimentaux et supervisées par une personne comme Nicole Brenez. Un de ses premiers projets voit le jour aux côtés du Cirque Plume, une compagnie qu’il retrouvera plus tard pour tourner cette fois un long documentaire, que nous vous avions proposé l’année passée.

Rencontre du vendredi 27 janvier

Projection du film C’est assez bien d’être fou suivie d’une rencontre avec le réalisateur

 

Le film que nous célébrons cette année, à l’occasion du festival, est C’est assez bien d’être fou, un film imaginé à quatre mains et deux cerveaux par Antoine Page et son ami Bilal Berreni, street-artist. C’est aussi le tout premier projet initié par La maison du directeur à l’époque et surtout un film que nous tenions à rediffuser, tant la douce folie qui en ressort nous avait touché et vous avait également beaucoup plu en 2019. Comme Antoine Page l’indique, c’est un film qui met en avant le « caractère vital des choses inutiles » et que les projets censément les plus fous s’avèrent bien souvent être les plus marquants.

Autres invités

Les invités de 2023