Les invités 2018

Découvrez les invités de la 5ème éditions des Rencontres du film d’art !

Ursula Meier

Née à Besançon, mais de nationalité franco-suisse Ursula Meier suit des études de cinéma en Belgique. Le succès des ses premiers court-métrages lui permettent de créer sa propre société de production et de développer ses projets en toute indépendance.

Ses long-métrages Home et L’Enfant d’en haut sont primés dans les plus grands festivals internationaux.

Ursula Meier vous propose une soirée dans laquelle elle présentera ses premiers films : Autour de Pinget (sur le romancier suisse) et Monique Jacot et Alain de Kalbermatten, portraits de photographes.

Benjamin Serero

Formé à la FEMIS, Benjamin Serero a d’abord travaillé en tant qu’assistant sur des longs métrages, notamment avec Mariana Otero et Nicolas Philibert. En 2003 il est lauréat de la bourse « Brouillon d’un rêve » pour son premier film La Retraite. En 2007, En France, court-métrage documentaire est sélectionné au Cinéma du Réel.

Benjamin Serero viendra aux Rencontres du film d’art présenter deux films sur des photographes : Face à face (sur Philippe Bazin) et Le Regard du myope (sur Christophe Bourguedieu).

Guy Seligmann

Guy Seligmann est réalisateur, producteur et ancien président de la Société Civile des Auteurs Multimédia (SCAM). Il nous propose une soirée autour du travail de Pierre-André Boutang.

Disparu il y a dix ans, ce dernier était une figure majeure du film d’art. Réalisateur, producteur et diffuseur, il a contribué au développement du film d’art et à l’essor de nombreux réalisateurs. Ami et collaborateur, Guy Seligmann nous fera découvrir l’étendue de l’oeuvre et de l’action de Pierre-André Boutang.

Partager cette page

Autres actualités

Voir toutes les actualités